top of page
GG - Haut de page présentation compagnie.jpg

MOTOR OF CREATION AND EMOTIONS

photo-1615800098779-1be32e60cca3.jpeg
Baobab - présentation compagnie texte.jpg

WHO WE ARE ?

Motus creates original plays for young audiences and their families. The company works in puppetry arts and live music, building bridges and fostering free-flowing dialogue between cultures. With its resolutely global outlook, the company embraces and emphasizes collaboration with artists from everywhere, through national and international co-productions.

WHAT'S NEW ?

TREE: a world in itself

 

To end winter and welcome spring,TREE: a world in itself, our show specially designed for children with Autism Spectrum Disorder (ASD), continues to spread its branches across North America. New York, Montreal, Joliette, Vancouver... Check our calendar to find out when Mama Bird will be coming to hatch her luminous eggs near you.

"A world in itself" is the name of Motus' exploration, development and creation program for children with special needs.  

 

During the months of February, March and April 2024, we are continuing our research into creation for children with autism spectrum disorders (ASD) and/or moderate to profound intellectual disabilities (DIP). New collaborators are joining the core team of Tree, a world in itself, with the aim of creating new multi-sensory workshops that can be performed in children's living environments.  

Available from season 2024-25!

This residency is made possible by the Bel-Essor school in Longueuil, through the "Une école accueille un artiste" program and the CALQ's territorial partnership program for the development of arts and literature in Montérégie. 

Ajouter un sous-titre.png
bottom of page

top of page
GG - Haut de page présentation compagnie.jpg

MOTEUR DE
CRÉATION ET
D'ÉMOTIONS

photo-1615800098779-1be32e60cca3.jpeg
Baobab - présentation compagnie texte.jpg

QUI NOUS SOMMES ?

Motus crée des pièces de théâtre originales à l’intention des jeunes publics et de leurs proches. La compagnie choisit les arts de la marionnette et la musique en direct pour créer des ponts et établir un dialogue constant entre les cultures. Résolument ouverte sur le monde, elle privilégie la collaboration avec des artistes de partout, par le biais de coproductions nationales et internationales.

QUOI DE NEUF ?  

Arbre, tout un monde

Pour terminer l’hiver et accueillir le printemps, Arbre, tout un monde notre spectacle spécialement conçu pour les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), continue d’étendre ses branches dans plusieurs villes de l’Amérique du Nord. New York, Montréal, Joliette, Vancouver… Consultez notre calendrier pour savoir si maman oiseau viendra près de chez vous couver ses œufs lumineux. 

« Tout un monde » est le nom du volet d’exploration, développement et création de Motus en direction des enfants ayant des besoins particuliers

Au cours des mois de février, mars et avril 2024, nous poursuivons notre travail de recherche autour de la création pour les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et/ou une déficience intellectuelle de moyenne à profonde (DIP). De nouveau collaborateurs viennent se joindre à l’équipe de base du spectacle Arbre, tout un monde, dans le but de créer de nouveaux ateliers multi-sensoriels qui pourront se jouer dans les milieux de vie des enfants. Disponible dès la saison 2024-25!

Cette résidence est rendue possible grâce à l’école Bel-Essor de Longueuil via le programme « Une école accueille un artiste » ainsi que le programme de partenariat territorial pour le développement des arts et des lettres en Montérégie du CALQ. 

Ajouter un sous-titre.png
bottom of page