

ARBRE,
TOUT UN MONDE
Spectacle spécialement destiné aux enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)
et adapté aux enfants ayant une déficience intellectuelle et/ou à mobilité réduite
Entrez dans le monde magique de l'arbre, sentez-vous la fraîcheur de la brume du matin? Installez-vous confortablement dans votre nid douillet avec la maman oiseau qui couve ses oeufs lumineux. Quelques plantes, insectes et animaux viendront vous visiter, accompagnés de musiques douces ou rythmées. Puis, la lune se lèvera pour vous reposer avec ses étoiles et sa voie lactée, afin de vous donner les forces pour prendre votre envole comme un oisillon de lumière.
ARBRE, tout un monde permet d’entrer dans un univers multi-sensoriel, pleinement interactif, enveloppé de lumière douce, de musique et aussi de silence, où cinq personnages s’adaptent constamment aux diverses particularités sensorielles de leur public.
Dans une ambiance intime et accueillante, le spectacle est réalisé dans un ratio d’un artiste pour un enfant afin de permettre le plus d’interactions possibles avec les jeunes spectateurs qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé.
Veuillez noter que les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et que la présence d’un(e) ami(e) ou d’un frère ou d’une sœur est acceptée.
Un site complet pour notre public
Nous avons créé un site complet afin d'inviter les jeunes et leurs familles à bien se préparer au spectacle. Nous avons aussi regroupé toutes les réponses aux questions que vous pourriez avoir concernant l'accueil d'un tel spectacle. Afin d'y accéder, cliquez ici.

Idée originale et mise en scène Hélène Ducharme
Assistance à la mise en scène Danaëlle Ducharme-Massé
Assistante artistique et Marionnettes Marie-Claude Labrecque
Musique Julie Labrecque et Hugo Monroy Najera
Scénographie Normand Blais
Costumes Érica Schmitz
Lumières, Direction technique et Régie Valérie Bourque
Équipe de créateurs Salim Hammad, Paola Huitrón, Julie Labrecque, Marie-Claude Labrecque, Hugo Monroy Najera et Emmanuelle Calvé
Groupe-conseil Myriam Daigneault-Roy accompagné de Philomène Addy-Laird et Eveline Payette
Mentor Tim Webb
Le Théâtre Motus remercie la Maison de la culture Janine-Sutto et le Théâtre de la Ville pour leur accueil en résidence, ainsi que le FARR.