Une nouvelle coproduction internationale entre Motus du Canada et Nubila Teatro de Mexico. Haydeé Boetto et Hélène Ducharme rêvaient d’un moment où elles pourraient à la fois co-créer et co-mettre en scène tout en partageant la scène ensemble et ce en direction du jeune public. C’est ainsi que depuis 2021, elles ont entamé un processus de création qui verra le jour en août 2024.
Résumé de l'histoire
Deux êtres cosmiques, tisseuses de temps, réinventent le monde. Une douce lumière, telle une étoile, atterrie dans leur univers et active leurs cocons qui laissent alors voir des paysages étonnants peuplés de textures, de sons et de créatures petites et grandes. Dans ce lieu fascinant, la poésie, les marionnettes et le théâtre jouent ensemble et nous offrent un regard neuf sur l'univers et ses éléments : l'air, l'eau, la terre, le feu... et tout ce qu’ils contiennent. Il suffit de savoir observer, s'amuser et laisser le monde s'illuminer.
Idéation, mise en scène et jeu : Haydeé Boetto et Hélène Ducharme
Assistance à la mise en scène : Mathilde Addy-Laird
Scénographie, vidéo et éclairage : Emilio Zurita
Marionnettes, accessoires et costumes : Pavla Mano
Musique et ambiances sonores : Raúl Zambrano
Conception du gréage : Marc “Marcus” Gauthier
Conception des effets spéciaux lumière : Gabriel Duquette
Direction de production : Danaëlle Ducharme-Massé
Assistantes de production: Luisa Márquez et Mariana González
Flûte traversière: Araucaria Guzmán
Post production de la bande son: Raúl Zambrano, Araucaria Guzmán y Sergio Bátiz
Régie : Justin Lalande et Gaspard Philippe
Coordination technique au Mexique : Gabriel Enciso
Remerciements à: Jorje Lujan, Pablo Cueto, Jean Cummings, Delphine Quenneville, Sergio Bátiz, Mauricio Parker, Eduardo Domínguez et le centre d’arts et de mouvements Butoyolot