Quoi de neuf ?

25   février   2014

Le Théâtre Motus remporte le Prix du CALQ – Meilleure tournée au Canada et aux États-Unis

Le Prix du CALQ – Meilleure tournée au Canada et aux États-Unis a été décerné au Théâtre Motus pour la présentation du spectacle Baobab dans 13 villes canadiennes et américaines. Le Prix, assorti d’une bourse de  10 000 $, a été remis à Mme Hélène Ducharme, directrice générale et artistique de Motus par le président-directeur général du CALQ, M. Stéphan La Roche, devant de nombreux représentants de diffuseurs et d’organismes artistiques rassemblés au Centre des congrès de Québec pour participer à la Bourse RIDEAU

Les membres du comité de sélection ont été impressionnés par l’ampleur de la tournée, par la diversité des régions couvertes et par le nombre important de représentations et de spectateurs. Plus de 22 000 parents et enfants ont assisté aux 84 représentations offertes dans 13 villes réparties dans 8 États américains et 3 provinces canadiennes entre le 18 octobre 2011 et le 1er juin 2013. Avec une moyenne de 11 représentations par mois, la compagnie a réalisé un important développement de marché en visitant pour la première fois 10 nouveaux lieux prestigieux aux États-Unis.

  • À Propos

    Le Théâtre Motus explore, crée et diffuse des pièces de théâtre originales destinées au jeune public et au public familial. Nous privilégions le médium de la marionnette pour les libertés que celle-ci nous offre au niveau de la dramaturgie et de la mise en scène, comme véhicule d’émotions et comme objet qui nous permet de repousser les frontières des formes.
  • Catégories